Français
Respectons la Terre, une association d'intérêt général Version imprimable Adresse Email
 
 
> Journal Officiel 7 juin 2008, loi du 1er juillet 1901.

> Promotion du SPORT NATURE AVENTURE

POUR CONNAITRE L'OBJET DE L'ASSOCIATION EN DÉTAILS - cliquez ici -

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES ACTIONS RLT - cliquez ici - 

 

 


INTÉRÊT GÉNÉRAL A DOUBLE TITRE
Développement durable :

" Les politiques publiques doivent promouvoir un développement durable. A cet effet, elles concilient la protection et la mise en valeur de l'environnement, le développement économique et le progrès social" (Art. 6 de la charte de l'environnement)

Sport :

" Les activités physiques et sportives constituent un élément important de l'éducation, de la culture, de l'intégration et de la vie sociale. Elles contribuent également à la santé. Leur promotion et leur développement sont d'intérêt général". (Extrait du Code du Sport)

 

L'activité de l'association Respectons la Terre s'inscrit justement dans ces cadres. Les actions qu'elle mène témoignent des causes d'intérêt général comme par exemples le changement climatique, le respect de l'environnement, l’utilisation des énergies naturelles et renouvelables, la préservation de la biodiversité animale et végétale, l’accès à l’eau potable et à la santé humaine, l'insertion par le sport-aventure ainsi que tous les thèmes y afférents. 

 

 

 C'est pourquoi, elle bénéficie du Haut Patronage du Ministère de la Ville, de la Jeunesse, et des Sports.

 

 

Les opérations Respectons la Terre sont menées en totalité par son équipe, de la logistique à la médiatisation, en passant par les campagnes de collecte de dons.

 

POUR CONNAITRE L’ÉQUIPE RLT - cliquez ici -


 

 
 

 
< Précédent
 
up
up